À propos

QUI-SOMMES NOUS?


Le Fripier est une friperie montréalaise offerte uniquement en ligne proposant une variété d’items. Notre liste d'articles comprend des vêtements, des chaussures, des sacs et autres accessoires.


Notre mission est de sélectionner des items uniques afin d’amener de nouvelles couleurs à votre quotidien tout en leur redonnant une nouvelle vie, et ce, à votre image. Nous croyons qu’il y a une beauté dans la différence et qu’elle doit être célébrée. De plus, en achetant des produits de seconde main, vous posez un geste écologique pour la planète. Notre slogan «Chaque vêtement porte son histoire, à vous de créer la vôtre! » représente bien notre mission. 


POURQUOI SEULEMENT EN LIGNE?


Le but derrière une boutique en ligne est de faciliter le magasinage. La COVID-19 a apporté son lot de changements et plusieurs adaptations au quotidien et nous croyons que le E-commerce est le futur de la vente au détail.


Afin de vous offrir un service plus spécialisé, nous acceptons de recevoir des clients sur prise de rendez-vous. Nous vous invitons également à nous contacter si vous désirez davantage d’informations ou des photos détaillées des articles.

 

NOTRE HISTOIRE


Patrick Sobreira Gomes, âgé de 26 ans, n’est pas un étranger du commerce de détail. Il travaille dans le domaine de la mode depuis ses 17 ans et possède un BAC en Stratégies et Commerce de la mode de l’ESG UQÀM. Il a toujours eu une influence importante dans son entourage en ce qui a trait au style vestimentaire dû à son authenticité et son charisme.  Patrick a toujours été passionné par le stylisme. Il a l'œil pour le détail, ce qui lui permet de voir le potentiel des trouvailles mode. 


Que ce soit pour se vêtir lui-même ou habiller ses proches, il a toujours su qu’il serait un jour propriétaire de sa propre entreprise de mode. Ayant été témoin de l’impact que peut avoir la mode sur l’estime de son entourage, il a toujours ressenti le besoin d'aider les autres à se sentir bien dans leur peau.


Dans la dernière année de COVID-19, Patrick a fait un travail à chaque jour sur son style ainsi que sur sa différence et il a pu constater des changements positifs sur son estime personnelle. Il décida alors qu’il était temps qu’il aide les autres à être plus épanouis. C’est alors, à ce moment, que Le Fripier prit réellement vie!